conseil bruxellois des musées

1 site, 100 musées

Brussels Card

Votre sésame pour découvrir Bruxelles - 24H / 48H / 72H
Avec la Brussels Card découvrez cette fascinante capitale européenne sous son meilleur jour. Elle vous offre, durant 24, 48 ou 72h l’accès gratuit à plus de 30 musées. Et des ristournes exceptionnelles dans des boutiques de créateurs, magasins, expo, restos et attractions de la ville.

Une idée de ce que la Brussels Card vous offre :
• Libre accès à un grand nombre de musées bruxellois
• Un plan de la ville gratuit
• Réductions allant jusqu’à 10€ dans des attractions touristiques et pour des visites
• Réductions (ou une boisson ou d’un dessert gratuit) dans des restaurants et bars
• Réductions de 5 à 25% dans des commerces et des boutiques de stylistes bruxellois.

Découvrez tous les lieux repris avec la Brussels Card :
- MUSEES
- HOP ON HOP OFF
- REDUCTIONS

COMMENT UTILISER  LA BRUSSELS CARD ?
■ Votre Brussels Card est valable pendant 24, 48 ou 72 heures dès sa première validation (la première fois que votre carte est scannée dans un musée).
■ Vous avez le choix entre la Brussels Card standard et la " Brussels Card + sightseeing " qui vous permet en plus d’utiliser gratuitement les bus Hop on Hop off.

MUSÉES
■ La carte vous permet de visiter librement le même musée plusieurs fois pendant sa durée de validité. Il ne faut rien payer.
■ Dans les musées, présentez votre Brussels Card à la caisse. Celle-ci sera validée électroniquement. La Brussels Card est automatiquement activée lors de la première utilisation.
■ La Brussels Card vous donne libre accès à toutes les collections permanentes des musées. La plupart des expositions temporaires sont également accessibles, sauf au Musée Old Masters, au Muséum des Sciences naturelles et au Musée du Cinquantenaire, où vous payez le tarif normal si vous voulez visiter les expositions temporaires.

RÉDUCTIONS
■ Les attractions, tours, commerces, restaurants et bars n’accordent qu’une seule fois la réduction offerte dans ce guide.
■ Les réductions restent valables, même au-delà de la durée de votre Brussels Card.
■ Vous obtenez la réduction sur présentation de la Brussels Card et sur remise du bon correspondant se trouvant à la fin du guide.

HOP ON HOP OFF
■ Si vous achetez la "Brussels Card + sightseeing", votre Brussels Card vous permet d’utiliser gratuitement les bus Hop on Hop off, durant 24 ou 48 heures.
■ Présentez votre Brussels Card au chauffeur lorsque vous montez dans un bus Hop on Hop off.
■ Pour les horaires des bus, voir www.citysightseeingbrussel.be.
■ Ecouteurs en 8 langues inclus.

Combien coûte la Brussels Card ?
Brussels Card = La carte avantage ! Votre passeport pour voir plus de la ville et dépenser moins.

24 H Brussels Card - 22 €

24 H Brussels Card + Hop on Hop off 24h (50% de réduction du prix public) - 33 €
48 H Brussels Card - 29 €

48 H Brussels Card + Hop on Hop off 48h (50% de réduction du prix public) - 44 €
72 H Brussels Card - 35 €

Il n'est pas intéressant d'acheter une Brussels Card pour les enfants de moins de 12 ans qui, généralement, ne paient pas dans les musées. Les étudiants aussi bénéficient souvent de réductions intéressantes dans les musées et attractions.

! ! ! Attention ! ! ! Les lundis, beaucoup de musées bruxellois sont fermés !
Pour savoir quels musées sont ouverts les lundi, cliquez ici.

Où acheter la Brussels Card ?

* Achetez votre Brussels Card à votre arrivée à Bruxelles :
• dans un des bureaux d'accueil touristiques de Visit Brussels : sur la Grand Place et au Mont des Arts (BIP) .
• chez Toerisme Vlaanderen : Rue Marché aux Herbes 61, 1000 Bruxelles.
• chez : Autoworld, Centre belge de la Bande dessinée, Musées d'Art ancien et moderne (MRBAB), Musée des Instruments de Musique, le MOOF et le Muséum des Sciences naturelles.

* Achetez votre Brussels Card on line :
Achetez votre Brussels Card ici (lien vers le site web de Visit Brussels) : imprimez-la chez vous ou stockez-la dans votre téléphone  mobile. Vous êtes prêt à l’utiliser !

N'oubliez pas de télécharger le guide Brussels Card (ENG+FR+NL) ou obtenez un exemplaire gratuit dans l'un des bureaux touristiques de Visit Brussels, sur la Grand-Place ou au BIP (Mont des Arts).

Partenaires de la Brussels Card:
Bc-Visit Brussels.jpg
Le Conseil bruxellois des Musées est soutenu par :
Inscription Newsletter

JOIN US ON
SITEMAP
© 2012 - Conseil bruxellois des Musées / Brusselse Museumraad - All rights reserved - Powered by OPTINET - Disclaimer