Share this article Share
Fidèle à l’atmosphère ensoleillée et décontractée de son premier album, MellowMoon, le deuxième album d’Alfie Templeman, Radiosoul, fait une fois de plus étalage de son savoir-faire en tant que multi-instrumentaliste, producteur et interprète. Réalisé en collaboration avec des producteurs légendaires tels que Nile Rodgers et Dan Carey, cet album est un véritable bond en avant pour un jeune musicien incroyablement doué qui, à seulement 21 ans, peut être décrit comme un véritable polymathe.
Radiosoul explore la transition et le changement qui caractérisent la fin de l’adolescence. Il y exprime son dégoût des réseaux sociaux, parle des tournées et de la fatigue qui en découle, d’apprendre à gérer l’anxiété et les crises de panique, et de partir de chez ses parents - tout cela alors qu’il essaie encore de se comprendre soi-même.
À tout juste 21 ans, presque entièrement autodidacte en tant que producteur et musicien (il joue de onze instruments), avec plus de 300 millions de streams à son actif ainsi que des tournées à guichets fermés au Royaume-Uni, en Europe, au Japon, en Australie et aux États-Unis en 2022, l’attrait mondial d’Alfie Templeman s’accroît de jour en jour.