Share this article Share
Liana Flores, auteure-compositrice-interprète britannico-brésilienne, associe des vignettes oniriques de son univers intime à des mélodies nostalgiques à la guitare dans lesquelles on peut se perdre, combinant un éventail unique et enivrant d’influences stylistiques allant du folk britannique au jazz classique en passant par la bossa nova brésilienne des années 60.
Après le succès planétaire de son titre autoproduit « rises the moon », le premier album de Liana, « Flower of the Soul », produit par Noah Georgeson (Joanna Newsom, Devendra Banhart, Natalia Lafourcade), est un premier album véritablement transportant ; un album qui est une déclaration claire d’intention artistique. Tout au long de l’album, Flores dépeint des images vivantes de la nature, de la fantaisie, de l’amour et de la perte, avec sa voix cristalline qui s’assure toujours que l’auditeur est placé directement dans son monde.
Après des concerts à guichets fermés aux États-Unis et au Royaume-Uni pour la sortie de l’album, Liana entame une tournée de 28 jours aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe cet automne.