Share this article Share
Pépite de la scène Soul-Rnb bruxelloise, Marylène Corro est une autrice compositrice belgo-chilienne à l’énergie solaire. Sa sensibilité la pousse à aborder des thèmes d’empouvoirement et de protestation qui résonnent à travers sa musique.
Sa grande fibre sociale a d’abord emmené cette ancienne avocate à défendre la voix des réfugiés, avant de trouver la sienne. C’est à travers ses voyages, et particulièrement en sillonnant les jams Soul et Jazz de New York, qu’elle a décidé de se consacrer à ce qui la faisait vibrer plus que tout. Elle se lance dans des études de jazz au conservatoire de Bruxelles.
Nourrie de plein d’influences musicales différentes et d’avoir sillonné les scènes avec de grand.e.s musicien.e.s belges, elle nous livre, après un premier EP en 2020, un condensé d’émotions et d’authenticité dans son premier album. Créé entre le Chili et la Belgique suite à une rencontre musicale coup de cœur avec Patricio Trujillo, producteur chilien basé à Santiago, Marylène s’octroie un retour aux racines et mêle très naturellement l’anglais et l’espagnol dans ses morceaux.
Cet album fusion, teinté de pop, nous emmène hors des sentiers battus en mélangeant vulnérabilité et attitude, légèreté et audace, groove et engagement. C’est un son surprenant qui lui est propre, incitant à la réflexion tout en nous mettant un sourire aux lèvres.
A ses côtés sur scène, la team vibrante; Carla Pusceddu à la guitare, Léa Kadian à la basse et Hadrien Pierson à la batterie.