Share this article Share
Bobbi lu
Bobbi Lu, alias Lucy Ryan, artiste britannique basée en Belgique, mélange piano, basses profondes, électronique et samples pour créer un univers sonore à la fois dystopique et envoûtant, où se croisent l’énergie de Radiohead et la sensibilité de FKA Twigs. Son premier album, « Arrow, Four », est sorti le 25 octobre sur Mayway Records (The Haunted Youth, Meskerem Mees), et explore les tensions et contrastes de la progression personnelle, à travers des morceaux aux histoires uniques, composés sur plusieurs années.
Sur scène, Bobbi Lu a marqué des festivals comme The Great Escape (UK), Left of the Dial (NL) ou, du côté de chez nous, le Fifty Lab, et a ouvert pour Sylvie Kreusch et The Haunted Youth. Avec une configuration live en trio, elle promet des performances à la fois éthérées et percutantes.
TJE
Le trio belge TJE, composé de Lindy Versyck (chant), Melvin Slabbinck (guitare) et Klaas Leyssen (basse), s’inspire du diminutif néerlandais « tje » pour en faire un véritable nom de groupe. Avec un équipement minimaliste, ils cherchent à produire un maximum d’impact, explorant les limites de leurs instruments pour créer des dissonances et une friction musicale captivante.
TJE parvient à transformer quelques morceaux en une expérience scénique immersive, emplie d’atmosphère et d’intensité, donnant l’impression d’assister à un concert complet. Leur capacité à captiver le public a déjà séduit le magazine belge HUMO, qui les considère comme un groupe à suivre de près !
The Christian Club
The Christian Club est un groupe alternatif originaire de Bruges qui crée des paysages sonores immersifs, offrant une échappatoire au rythme effréné de la vie moderne. Leurs compositions mêlent les rythmes complexes de Lars Missiaen, les guitares oniriques de Tibo Nassel, la contrebasse envoûtante d’Isa Opstaele, les synthés et la voix éthérée de Lucy Ryan, ainsi que le timbre profond de Luca Missiaen.
Inspiré par des artistes comme Radiohead, Nick Cave, Bon Iver ou Melanie De Biasio, le groupe puise dans des genres expérimentaux, ambient et jazz contemporain pour façonner un univers sonore à la fois introspectif et vaste. Plutôt que d’imiter leurs influences, The Christian Club fusionne ces racines pour créer une musique intensément émotionnelle, rêveuse et difficile à classer. Leur son invite à un voyage introspectif, aussi hypnotique que captivant.