Back to Agenda

Emma Peters - Ugo Del Rosso - Leea

  • Events
Des sonorités soul, bossa nova et hip-hop pour un ensemble touchant et authentique

Depuis la sortie de son premier album « Dimanche » il y a deux ans, tout a changé pour Emma Peters. Des concerts en France, en Belgique et en Suisse, des millions de streams, les Victoires de la musique : Emma apprend tout, tout de suite. Un tourbillon dans lequel elle plonge avec l’audace de ceux qui savent que c’est parfois en tanguant qu’on apprend à danser.

Tout de suite, c’est le nom de ce deuxième album qui sortira le 7 juin prochain chez Local. Toujours avec sa guitare et accompagnée de ses musiciens, elle fera résonner ses nouvelles chansons sur scène lors d’une tournée qui débutera à l’automne 2024.

UGO DEL ROSSO
Enfant de la plaine industrielle stéphanoise, Ugo Del Rosso cherche l’authenticité. Il explore une manière bien à lui de fabriquer des chansons ; un amour débordant, un penchant pour l’ivresse, le passé, des questions, des coups de burin. « Homme Jeu », c’est l’œuvre d’un homme seul, résolument. Les 13 morceaux oscillent entre orchestrations épiques et brusques retours au sol, fondent d’abjectes fuzz et des ornements délicats. Il verse des guitares en cascade, des synthés brocanteux, pour malmener le tout dans des écrins étrangement pop. Ugo Del Rosso est transparent, tout est fait de ses mains, les mots sont les siens, minés dans les profondeurs de sa chambre à coucher.

Libre, il soulève depuis sa chambre la masse de la solitude, et plante un nouveau clou sur la chanson francophone. En s’éloignant des postures, il livre un album inventif, innovant.

LEEA
Leea est une jeune artiste belge qui nous chante l’amour car à 21 ans, on ne connait que ça’. Elle explore sa liberté via la musique en écrivant composant et produisant ses chansons elle-même, mais avec quelques décennies de retard pour cette belge qui respire pour une époque dont émergeront des femmes : François Hardy, Brigitte Bardot, France Gall, Sylvie Vartan etc.