Partager cet article Partager
Olga, une jeune femme souffrant de troubles alimentaires et d’un deuil non résolu, s’efforce de vivre avec son père, fonctionnaire blasé, qui soupçonne leur appartement d’être hanté. Anna, la thérapeute d’Olga et médium, intervient pour l’aider en utilisant ses capacités uniques. Située dans la Pologne d’aujourd’hui, cette histoire réunit un procureur, sa fille anorexique et un thérapeute qui communique avec les morts, explorant trois points de vue opposés sur le corps et l’âme.
Malgorzata Szumowska (1973) et Michal Englert (1975) collaborent depuis leurs années à la célèbre école de cinéma de Lódz. Après une série de courts métrages qui ont rapidement révélé la nouvelle voix de Szumowska, elle a réalisé son premier long métrage, Happy Man (2000). À partir de là, elle entame une filmographie solide et abondante en collaboration avec Michal Englert, présentée dans toutes les grandes compétitions, dont se détachent des titres comme Elles, avec Juliette Binoche ; Body, meilleur réalisateur à la Berlinale ; ou encore Mug, Grand prix du jury au même festival. En 2023, leur dernier film Woman of… est présenté à la Mostra de Venise dans la compétition principale.
Co-organisé par l’Institut Adam Mickiewicz dans le cadre du programme culturel international de la présidence polonaise du Conseil de l’Union européenne 2025.