Bozar All Over the P(a)lace - Nocturne Arp

• Autres
Voir plus d’images

Bozar All Over the P(a)lace - Nocturne Hans/​Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp
The arts take over Bozar every last thursday of the month
La nocturne Bozar All Over the P(a)lace de septembre clôture notre Opening Week avec un programme artistique riche de performances, d’installations et de rencontres. Dès 18h et ce jusqu’à minuit, les visiteurs déambulent dans l’exposition dédiée à Hans/​Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp tandis que dans tout le Palais, des artistes rendent hommage à ce couple mythique et fascinant.

Dans le Hall Horta, transformé en « salon de rencontre » par le collectif Haus Hall, on se réunit et on discute avec des invités de haut vol. Dans la salle M1, l’artiste et chorégraphe Emilie Pitoiset offre une performance-marathon qui montre les couples et épuise les corps, tandis que dans les Antichambres, les figures fantastiques de Marie-Caroline Hominal évoluent en une danse d’avant-garde tragi-comique. Au cœur de la Rotonde Royale, la marionnette de Latefa Wiersch quant à elle évoque, dans une installation saisissante, le dadaïsme zurichois par un prisme afro-futuriste. Enfin, un DJ set de Shungu vous invitera à prolonger cette immersion artistique jusque tard dans la nuit.

Programme:
18:00 → 19:30 : Visites guidées de l’exposition en français, néerlandais et anglais
18:00 → 00:00 Performance Where did our love go?” d’Emilie Pitoiset - M1
18:00 → 00:00 : Installation de Latefa Wiersch - Rotonde Royale
20:00 → 20:30 : Performance Eurêka, c’est presque le titre” de Marie-Caroline Hominal - Antichambres
21:00 → 21:30 : Performance Eurêka, c’est presque le titre” de Marie-Caroline Hominal - Antichambres
22:00 → 00:00 : Shungu (DJ set) - Hall Horta