Bozar All Over the P(a)lace - Octobre

• Expositions
Voir plus d’images

En octobre, Bozar s’associe à l’Ancienne Belgique pour accueillir à Bruxelles l’icône rock, de la mode et de l’écran : Kim Gordon. L’occasion de réveiller l’âme underground du palais et de faire du bruit !
L’influence de Kim Gordon dans les arts est à l’image de l’artiste iconoclaste et pluridisciplinaire qu’elle est. La nocturne qui enveloppe son concert dans la grande salle Henry Le Bœuf traduit cette filiation et réunit des artistes protéiformes qui comme elle, se montrent habiles dans l’association des styles et des pratiques artistiques. Le duo d’artistes Eve Stainton et Florence Peake réunissent à elles deux les arts visuels et de la performance. Leur collaboration explore les potentialités expressives des corps queer à travers l’intimité, le toucher et la réappropriation collective qui entre ici en résonnance avec l’exposition Love is Louder. Le circuit de l’exposition Rotor. Entangled Matter sera également accessible au public. La percussionniste versatile Valentina Magaletti cultive des territoires rythmiques au techniques multiples qu’elle déploie pour Bozar dans différents espaces du palais. Elle assurera un after-show au concert de Kim Gordon avec un guest.

Exhibitions
18:00 → 00:00 – Les expositions Love is Louder et Rotor : Entangled Matter restent ouvertes pendant toute la nocturne, ainsi que la Bozar Arcade: Love and Emotions in Video Games
19:00 → 20:30 – Guides permanents tout au long des deux expositions

Projections
18:00 → 23:30 – Salle Le 23
Visite de la nouvelle salle de projection de Bozar, fraîchement ouverte, avec le programme « Kim Gordon on screen ».
→ Making the Nature Scene (réalisation : Chris Habib), 1985
→ Earthquake (réalisateur : Loretta Fahrenholz), 2019
→ Sketch Artist (mise en scène : Loretta Fahrenholz), 2019

Performances
19:20 → 19:50 – Hall Horta
→ Performance de la percussioniste Valentina Magaletti

20:00 → 21:45 – salles d’exposition
→ Performance Practice One’ with Eve Stainton & Laurence Peake

20:30 → 21:15 – M1
→ Performance de la percussioniste Valentina Magaletti

22:15 → 22:45 – Hall Horta
→ Concert after-show de Valentina Magaletti & Sarah Register

22:45 → 00:00 – Hall Horta
→ DJ-Set

Un bar reste ouvert dans le Hall Horta pendant toute la soirée.
Les boissons ne sont pas autorisées dans les salles d’exposition et de projection.