Retour aux Agenda

EMI, Ethel Lilienfeld

  • Expositions
Voir plus d’images
Après son exposition au Museum, Ethel Lilienfeld dévoilera EMI, projet hybride mêlant vidéo (produit par Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains) et écrans numériques, au sein de la galerie du Botanique.

Après son exposition au Museum, Ethel Lilienfeld dévoilera EMI, projet hybride mêlant vidéo (produit par Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains) et écrans numériques, au sein de la galerie du Botanique. 

Synopsis :

EMI est un outil de performance optimale. Son incroyable productivité ne semble pas être limitée par les besoins primaires des êtres humains. 

EMI est une influenceuse. 

EMI mange, EMI secrète, EMI génère. 

Contexte :

Ces dernières années, un nouveau type d’influenceurs gagne du terrain : les influenceurs virtuels. Élégants et séduisants, ces avatars créés de toutes pièces ont chacun une histoire à raconter, partageant leurs goûts, leurs passions et leur vision avec leur communauté à travers une narration transmédia. Promettant de rester éternellement jeunes et à la pointe de la mode, ils échappent également à tout problème de réputation. Chroniquement en ligne, ils sont disponibles à tout moment. Qui mieux qu’eux pourrait prospérer sur ce nouveau marché virtuel en plein essor ?