Partager cet article Partager
Une soirée dédiée à la poésie, à l’engagement et à la musique. L’Américaine Aja Monet a sorti l’an dernier l’album When the Poems Do What They Do. Avec son groupe The Surrealists, elle fusionne jazz et poésie dans un contexte vibrant d’activisme et de rêve. Nominée pour un Grammy Award, elle a connu une percée internationale. Son nom circule depuis un certain temps dans les cercles poétiques en tant qu’interprète performeuse, avec des recueils comme My Mother Was a Freedom Fighter. Ce parcours l’a menée à plusieurs reprises en Europe, où elle a également collaboré avec le collectif bruxellois The Warrior Poets.
Aja Monet sera l’invitée d’honneur du festival Afropolitan 2025. Elle animera une Sofa Session pour les jeunes le vendredi, participera à une rencontre Meet the Artist le samedi, et clôturera le festival en beauté dimanche avec un concert aux côtés de l’artiste ESINAM.
Dalilla Hermans sera la modératrice de cette rencontre avec une icône en devenir sur l’autonomisation des Noirs, le féminisme et la justice sociale, mais avant tout sur la poésie et les rêves.