Partager cet article Partager
Bozar a le plaisir d’accueillir la grande écrivaine et journaliste turque Ece Temelkuran le 11 février 2025 pour une soirée de dialogue et de réflexion. Voix incontournable au carrefour de la littérature et de la politique, Temelkuran aborde dans son œuvre des thèmes comme l’identité, la migration et les défis de la société contemporaine.
Elle viendra présenter en avant-première son prochain livre, Nation of Strangers, où elle explore la notion complexe de « chez-soi » au XXIe siècle, un monde aux frontières de plus en plus floues et interconnectées. À travers ce livre, elle met en lumière les expériences des migrants et la manière dont elles redéfinissent notre compréhension de la communauté et de l’identité.
Ece Temelkuran est connue pour ses ouvrages marquants, comme Comment conduire un pays à sa perte, un essai sur les mécanismes de l’autoritarisme et l’érosion des valeurs démocratiques, ou encore le roman The Time of Mute Swans à travers lequel elle plonge au cœur des bouleversements sociaux et politiques en Turquie, tandis que The Last Black Sea Apple propose une méditation poignante sur la mémoire et la perte.
Interview: Annelies Beck