Retour aux Agenda

Museum Night Fever 2024

  • Autres

Chaque année en octobre, les musées bruxellois s’animent jusqu’à une heure du matin. Bozar participe avec enthousiasme à cette nouvelle édition de la Museum Night Fever. Au programme, l’exposition phare Love is Louder explore l’amour sous toutes ses formes : affectives mais aussi sociales et politiques. L’exposition interroge aussi la manière dont les amitiés prennent forme et ce que signifient les actes d’amour au sein de la société. Sous ce thème L’amour plus fort que tout”, une série d’activités créatives est prévue.
Après sa première édition à Rome en 2023, Polyphonie d’amour arrive à Bruxelles. La rencontre radiophonique initiée par Anna Raimondo guidée par les intuitions de bell hooks dans son livre « All About Love: New Visions » et inspirée par l’impact politique et éthique de la manière dont chaque personne définit et fait l’expérience de l’amour. Cette émission ouvre le micro et propose une improvisation à plusieurs voix et en plusieurs langues sur l’amour. Entre paroles et sons, collecte de témoignages à la première personne, musique et chansons, le contenu collecté deviendra un podcast co-réalisé par Michel-Ange Vinti du Studio Balado (graphisme d’Antoine Lobstein).
Le duo Chaos Village (NMSS & Simlo) proposent une performance audiovisuelle unique, plongeant les visiteurs dans un univers d’images chaotiques et de sons électriques : une véritable interconnexion humaine, un dialogue créatif entre DJ et VJ. Pour terminer la soirée en beauté, le duo de sœurs Femifé & Sica Kidjo vous plongera dans une ambiance festive jusqu’à une heure du matin dans le Hall Horta.