Retour aux Agenda

Nocturnes à la Wittockiana

  • Accessibilité
  • Autres
Voir plus d’images
Les Nocturnes s’invitent à la Wittockiana ! Jeudi 17 avril, découvrez le musée comme vous ne l’avez jamais vu… De la visite de l’atelier de reliure, en passant par une histoire des relieuses belges, jusqu’à un jeu d’orientation dans le parc de Woluwe : il y en a pour tous les goûts !

Au programme :
- Découverte d’un atelier de reliure
Découvrez les coulisses de l’atelier de reliure de la Wittockiana avec Camille Stoffel, relieuse et graphiste designer, qui se fera un plaisir de vous faire visiter l’atelier et de vous transmettre les bases de la reliure. 

- Des relieuses sous la couverture
En collaboration avec Open Museum et Architecture qui dégenre, et sous le regard expert de Lissa Choukrane, découvrez le travail de relieuses belges à la Wittockiana. Différents ouvrages seront sortis de leur vitrine afin d’illustrer la pratique des figures féminines du métier mises à l’honneur. Les dynamiques de genre seront abordées ainsi que l’histoire de l’atelier de reliure de l’ENSAV La Cambre, de son impact sur le métier, et sa féminisation.

- Chasse aux photos !
En famille ou entre ami.e.s, seul.e.s ou accompagné.e.s, découvrez le parc de Woluwe grâce à un parcours d’orientation. Avant de partir à l’aventure, une carte au trésor vous sera distribuée à l’entrée du musée. Ensuite, Vincen Beeckman, photographe du projet Verso-Recto, vous accueillera à la fin de votre périple pour immortaliser ce moment.