Partager cet article Partager
Sasha Alex Sloan est une artiste originaire de Boston dont l’honnêteté et l’auto-dérision font une de ces artistes auxquels on s’identifie facilement.
Pourtant, Sasha Alex Sloan n’a rien d’ordinaire. Elle apparaît dans le paysage musical américain dans des circonstances pour le moins originales : en 2014, les parents de la Bostonienne de 22 ans décident de repeindre la façade de leur maison familiale, en y inscrivant affectueusement « dork » et en soulignant le mot (blaireau en français) d’une flèche pointant vers la chambre de Sloan. Elle poste alors une photo de cette mise en scène sur Reddit, où elle fait directement le buzz. Enfreignant le protocole d’autopromotion du site, la jeune artiste ajoute dans les commentaires un lien vers sa page Soundcloud, ce qui lui permet in fine de décrocher un contrat avec une maison de disques.
Depuis, 8 années se sont écoulées et la pop star a eu l’occasion de prêter sa voix et sa plume à Kygo et Odesza, et de façonner des hits pour Katy Perry, John Legend et Camila Cabello. Avec pour éternels sujets de prédilection les chagrins d’amour, les dissonances familiales ou encore l’estime de soi et le passage à l’âge adulte, elle enchaîne les albums à succès ainsi qu’un concert à Coachella en 2023.