Visite guidée en langue des signes belge néerlandophone (VGT) Berlinde de Bruyckere
- Évènements
Partager cet article Partager
Que vous soyez seul, en duo ou en groupe, Bozar vous invite à découvrir des visites guidées captivantes en langue des signes belge néerlandophone (VGT) au cœur de l’exposition de Berlinde De Bruyckere. Nos guides, sourds eux-mêmes, transforment chaque visite en une expérience interactive. Vous pouvez aussi les retrouver lors de Bozar all over the P(a)lace, une soirée animée où l’exposition prend vie. Si vous préférez une ambiance plus calme et décontractée, laissez-vous surprendre par un guide le dimanche, pour une visite enrichie d’activités qui ajouteront une touche unique à votre expérience. Vivez un moment convivial et inoubliable !
Bozar consacre pour la première fois une exposition individuelle d’ampleur à Berlinde De Bruyckere (Gand, 1964). De Bruyckere puise dans diverses sources d’inspiration : l’iconographie chrétienne, la mythologie classique, les œuvres des maîtres flamands et les traditions ancestrales. Elle inscrit les fondements de son langage plastique dans un contexte contemporain : la violence qui nous entoure, les images de la souffrance humaine à l’échelle du monde, mais aussi la beauté et l’espoir d’un changement.
Avec Khorós Berlinde De Bruyckere présente une sélection de ses œuvres des 25 dernières années, en dialogue avec le travail d’artistes qui partagent ses valeurs et qu’elle décrit comme ses « compagnons de route ». Le mot grec Khorós (χορ?ς) désigne les chanteurs et danseurs dans les tragédies grecques. De même, l’exposition est une combinaison de voix, de thèmes communs et de dialogues. Avec des œuvres de Lucas Cranach l’ancien, Peter Buggenhout, Patti Smith et Pier Paolo Pasolini.
Votre guide sera : Bart Uzeel
Vous souhaitez venir en groupe?(écoles ou associations)? Contactez-nous à l’adresse suivante groups@bozar.be ou musea@vgtc.be pour réserver un guide à une date de votre choix.