Retour aux Agenda

All the Colours of the World Are Between Black and White de Babatunde Apalowo

  • Évènements

Ce premier long-métrage dont l’action se déroule à Lagos, au Nigeria, raconte l’histoire de Bambino, un livreur apprécié dans son quartier, et de sa rencontre avec Bawa, un photographe charismatique. Tous deux se lient rapidement d’amitié en explorant la ville pour un concours photo. Pourtant, à travers l’objectif de Bawa, une relation plus intime se dévoile. L’attirance grandissante entre les deux hommes, dans un pays où l’homosexualité est sévèrement réprimée, est au cœur du film. Les personnages évoluent dans une Lagos hostile, où seuls leurs regards et leurs interactions suffisent à transmettre la complexité de leurs désirs et de leurs émotions.
Ce film est projeté à Bozar dans le cadre de notre programme Our Burning World: Love is Louder qui regroupe une série de films pour qui souhaite en découvrir davantage sur l’amour sous toutes ses formes.
Présenté au festival de Berlin en 2023, le film a remporté le prestigieux Teddy Award, qui récompense des œuvres LGBTQIA+. Le réalisateur, Babatunde Apalowo, originaire du Nigeria et aujourd’hui basé au Royaume-Uni, signe ici une œuvre intime et visuellement soignée, s’imposant comme un cinéaste prometteur sur la scène internationale.