Art sauvage - un parcours familial ludique

• Expositions
  • Gratuit
  • Cours, Stages et Ateliers
  • Accessibilité
Voir plus d’images
À l’occasion du Kunstendag voor kinderen, venez suivre un parcours artistique spécial dans le musée, relevez des défis en dessinant et apprenez l’histoire de l’Europe!

Avez-vous déjà été enchanté par les animaux colorés de la salle des fables?

Chaque visiteur de la Maison de l’histoire européenne commence son parcours dans le musée par une belle salle, soigneusement décorée avec les animaux des fables de Jean de la Fontaine.

Mais… oh non! Certains animaux se sont échappés! Ils veulent en savoir plus sur les œuvres d’art et les techniques artistiques créatives de la collection de notre musée!

Pouvez-vous nous aider à les trouver?

Un animal se cache à chaque étage de l’exposition - ils veulent que vous regardiez de plus près les œuvres d’art qu’ils ont choisies et que vous releviez leurs défis artistiques.

Lors de chacun des cinq arrêts, les animaux vous invitent à regarder l’art d’une manière différente. Dans notre musée, il est très important de regarder sous différents angles et perspectives, car il y a plusieurs facettes à une histoire, et plusieurs facettes à l’histoire! Posez-vous toutes sortes de questions sur l’œuvre d’art: quelle est sa forme? Que représente-t-elle? Raconte-t-elle une histoire? Pourquoi se trouve-t-elle dans un musée?

À la fin du parcours, revenez à la salle des fables et parcourez les livres des fables de La Fontaine de Bimbi Books, une librairie pour enfants multilingue basée à Ixelles, et inspirez-vous de votre visite pour ajouter votre objet favori à l’œuvre d’art collaborative.

Êtes-vous prêt à suivre le parcours?

Le parcours est disponible en anglais, français, néerlandais et allemand.
Le musée et toutes les activités sont gratuits pour tout le monde.
Ce parcours convient à toute la famille, de l’âge de six ans à 99 ans.
Aucune inscription préalable n’est nécessaire - il suffit de se présenter au kiosque des familles pour démarrer!
Le musée est accessible aux fauteuils roulants et dispose d’espaces pour changer les bébés et d’une aire de pique-nique au rez-de-chaussée.
Kunstendag voor kinderen bénéficie du soutien du Ministère flamand de la culture. L’initiative vise à élargir le soutien aux arts en mettant l’accent sur les enfants et les familles en tant que nouveau public.