Partager cet article Partager
Bread and Salt (Chleb i sól) est un film puissant qui explore les tensions sociales et les conflits personnels. Inspiré d’événements réels et porté par des acteurs non professionnels, il offre une authenticité brute et saisissante. L’histoire suit Tymek, un jeune pianiste talentueux qui revient dans sa petite ville natale en Pologne, un endroit où le temps semble s’être arrêté. Le récit met en lumière la relation entre Tymek, son frère et ses amis, ainsi que la dynamique entre les Polonais et les Arabes d’un même quartier. Tymek est témoin d’un conflit grandissant qui se révèlera tragique.
Damian Kocur est un réalisateur, scénariste et directeur de la photographie, reconnu pour ses courts-métrages primés à l’international. Son premier long-métrage Bread and Salt, a remporté le Prix Spécial du Jury au Festival de Venise en 2022, et son court-métrage As It Was a été nominé pour la Palme d’Or au Festival de Cannes en 2023. Under the Volcano est son deuxième long-métrage.
Le réalisateur, Damian Kocur, sera présent le 5 mars pour une séance de questions-réponses !
Co-organisé par l’Institut Adam Mickiewicz dans le cadre du programme culturel international de la présidence polonaise du Conseil de l’Union européenne 2025.