Fragments d’un parcours amoureux de Chloé Barreau

• Évènements

En présence de la réalisatrice.
Depuis plus de trente ans, Chloé Barreau filme ses relations à Paris et à Rome. Lorsqu’elle fréquentait quelqu’un, elle en façonnait déjà le souvenir en filmant, en photographiant et en écrivant. Mais comment ses ex s’en souviennent-ils ? Que nous disent leurs versions du passé ?
Ce film est projeté à Bozar dans le cadre de notre programme Our Burning World: Love is Louder qui regroupe une série de films pour qui souhaite en découvrir davantage sur l’amour sous toutes ses formes.

Chloé Barreau est une réalisatrice, productrice créative et enseignante française qui vit à Rome. Tout en travaillant comme journaliste indépendante et productrice pour la télévision, elle collabore également avec le réalisateur Andres Arce Maldonado pour les documentaires Stardust Memories (2008) et La faute à mon père (2012 - plusieurs fois récompensé). En 2023, elle réalise Fragments d’un parcours amoureux, un documentaire très personnel mêlant images d’archives et interviews. Le film a été présenté au Festival du film de Venise 2023.