Retour aux Agenda

Mixed sounds & identities

  • Évènements
Participez à la clôture du Festival Raising Voices lors d’une soirée de débat stimulante et musicale

Avec 184 nationalités différentes et plus de 100 langues parlées, Bruxelles est l’une des villes les plus cosmopolites au monde. Quel meilleur endroit que la capitale belge et européenne pour explorer les grands thèmes de l’opéra The Time of Our Singing !

De quelle manière la diversité influence-t-elle le paysage artistique de Bruxelles ? La musique peut-elle servir de langage interculturel idéal pour rassembler des communautés diverses ? Quel rôle la musique joue-t-elle dans la formation de nos identités individuelles et collectives ? Comment pouvons-nous créer un meilleur terrain de jeu pour les générations futures ?

Pour répondre à ces questions, nous accueillerons DJ Rokia Bamba, Claron McFadden (soprano), Fabrizio Cassol (compositeur et saxophoniste), Laïla Amezian (chanteuse/​MetX) et Leen De Spiegelaere (Zinneke), Hélène Sechehaye (ULB) et Marco Martiniello (ULiège) dans notre magnifique Salle Fiocco pour un débat en panel suivi d’une discussion.

Cette soirée, organisée en collaboration avec Brussels Academy, se conclura par une performance de DJ Rokia Bamba et de la chanteuse Claron McFadden.