Partager cet article Partager
Une occasion unique de découvrir l’œuvre singulière et originale de l’artiste relieur Tatsuya Inuikawa à la Maison d’Érasme. En écho avec les éditions et reliures anciennes, qui constituent l’âme du musée, cette présentation sera animée par Tatsuya Inuikawa, un artisan dont le métier consiste à façonner les espaces du livre avec une rare sensibilité.
Tatsuya Inuikawa a réalisé de nombreuses reliures sur mesure, alliant haute qualité et créativité. En 2012, il fonde son atelier de reliure « La Rivière Sèche », où chaque création résulte d’une réflexion minutieuse sur les volumes et les espaces du livre, qui se déploient de manière organique.
Maîtrisant à la fois les techniques traditionnelles et modernes de la reliure, il a conçu des ouvrages dans des contextes variés, en collaboration avec des artistes, des graphistes, des bibliophiles et des collectionneurs.
Son savoir-faire, allié à son expérience, lui permettent de répondre aux exigences les plus pointues, qu’elles soient esthétiques ou techniques. Lors de cette présentation, vous aurez l’opportunité de découvrir une nouvelle œuvre, inspirée par les jardins du musée, qui incarne la beauté et l’harmonie de cet univers végétal.