Partager cet article Partager
The Gullspång Miracle est le récit d’une histoire vraie incroyablement troublante. En laissant émerger une tension profonde mais non sans humour, le documentaire décrit la découverte surprenante de deux sœurs, May et Kari, lorsqu’elles tombent sur Olaug, leur sœur disparue depuis longtemps, et qui ressemble à s’y méprendre à leur sœur décédée, Lita. La réalisatrice, Maria Fredriksson, était loin de se douter des montagnes russes qui l’attendraient en filmant le parcours de ces sœurs. De leurs retrouvailles inattendues aux circonstances étranges de leur séparation à la naissance.
The Gullspång Miracle est un thriller documentaire fascinant, rempli de situations comiques et gênantes, avec des personnages principaux d’une telle envergure que même les scénaristes les plus ambitieux n’oseraient les inventer. Un film sur la complexité des liens familiaux, de l’identité et de la persistance des croyances.
Le 7 mars, après la projection de ce film à part, rencontrez la réalisatrice Maria Fredriksson. Maria Fredriksson est une réalisatrice suédoise d’origine sami, cofondatrice de la société de production Ballad Film, basée à Stockholm.