Retour aux Agenda

When Automotive Design Becomes Art

  • Expositions
  • Accessibilité
Une voiture peut-elle être considérée comme une œuvre d’art ? Tout dépend de votre définition personnelle de l’art. Selon le principe du Bauhaus, l’art peut aussi remplir une fonction, plutôt que d’exister pour lui-même. Indépendamment de la pertinence de la question, de nombreux arguments plaident en faveur de l’automobile comme une œuvre d’art.

Une voiture peut-elle être considérée comme une œuvre d’art ? Tout dépend de votre définition personnelle de l’art. Selon le principe du Bauhaus, l’art peut aussi
remplir une fonction, plutôt que d’exister pour lui-même. Indépendamment de la pertinence de la question, de nombreux arguments plaident en faveur de l’automobile comme une œuvre d’art.

Entre le 6 septembre et le 15 décembre, Autoworld rassemble les icônes les plus belles et les plus artistiques ayant marqué le design automobile. D’une Bugatti 35 Art Car’ à la Cisitalia 202 exposée au MoMa de New York, en passant par la voluptueuse Lamborghini Miura, l’indispensable Gullwing, l’iconique E-type, la sophistiquée Citroën DS jusqu’à l’Audi TT Bauhaus -pour n’en nommer que quelques-unes- : à partir du 6 septembre, Autoworld sera dédié au design automobile en tant qu’art.

Tout sera mis en œuvre pour présenter les voitures exposées de manière à ce que les visiteurs puissent apprécier chaque courbe et chaque détail. La question de savoir si une voiture ou une moto peut être considérée comme de l’art est une réflexion à laquelle chacun peut apporter sa propre réponse, en admirant les modèles les plus expressifs et diversifiés. Un rendez-vous incontournable pour tout véritable amoureux de l’automobile, de la moto et de l’art. Les visiteurs pourront s’immerger dans ce qui fait l’incroyable a beauté du monde automobile.