Share this article Share
Rebecca Black est une icône incontournable des scènes musicales underground, de la mode et de l’art queer. Elle se fait connaître mondialement en 2011 à seulement 13 ans grâce à son tube viral « Friday », visionné plus de 173 millions de fois uniquement sur YouTube ! Dix ans plus tard, ce hit a été revisité avec un remix marquant réunissant Dorian Electra, Big Freedia et 3OH!3, célébrant son évolution artistique. En 2021, Rebecca sort son premier projet, « Rebecca Black Was Here », qui met, encore une fois en avant, son esthétique DIY, ses productions pop futuristes et puissantes et des collaborations avec Slayyyter et bbno$.
Au-delà de sa musique, Rebecca s’engage activement pour des causes telles que la santé mentale, la lutte contre le harcèlement et les droits LGBTQ+. Ambassadrice pour Planned Parenthood et honorée dans la Power of Pride List de Variety, elle inspire une nouvelle génération d’artistes, sans oublier ses performances live remarquées, notamment aux GLAAD Awards, où elle a été saluée pour sa chanson « Girlfriend ».
BLUE HAWAII
Blue Hawaii incarne le son qui a mis la deuxième plus grande ville du Canada à l’honneur depuis 2010 : le mélange unique d’électro et d’indie, la touche pop de Grimes et Mozart’s Sister et la lo-fi aérée de Men I Trust et TOPS.
Ce qui n’était au départ qu’un projet de chambre minimal est maintenant devenu une machine à composer bien huilée ; un couple qui a fait face à sa rupture sur « Untogether » et qui s’est orienté vers une musique plus dansante et viscérale sur les récents EP « Under 1 house » et « My bestfriend’s house ». Ra, dont vous reconnaissez peut-être la voix impressionnante de son autre groupe Braids, surprend en tant que diva, tandis que les productions de son complice empruntent à la house et à la disco. Une combinaison gagnante à venir écouter au Bota.