Terug naar Agenda

Slow Art - Special Day

  • Evenementen
  • Toegankelijkheid

Au programme :

14:00 : Immersions hypnotiques avec Christine Ayoub

L’IMMERSION HYPNOTIQUE, C’EST QUOI?

L’activation de l’inconscient permet de mobiliser des ressources intérieures, tout en entrant en résonnance avec l’œuvre.
Durant la session, les participants gardent le parfait contrôle de leur expérience.
Un bain sonore accompagnera l’immersion hypnotique pour amplifier les sensations physiques, émotions et déclics générés durant ce processus cathartique.

15:00 : visite guidée Slow Art avec Jennifer Batla

La pratique du slow art consiste à ralentir pour mieux percevoir et ressentir. Nous vous proposons une immersion lente et profonde dans quelques oeuvres baroques et néo-classiques et d’écouter ces peintures qui nous parlent de silence et de souffle, d’émotions et de raison, de vie et de mort, de cruauté et d’amour.

16:00 : Immersions hypnotiques avec Christine Ayoub
Historienne de l’Art, attachée aux MRBAB, Christine Ayoub y dirige actuellement le service Philanthropy & Partnerships. Outre ses activités d’historienne de l’art, Christine Ayoub pratique la méditation depuis plus de 20 ans. Après des formations de méditation en pleine conscience, elle se forme à la constellation systémique, un outil de thérapie brève, qui prend en compte l’aspect transgénérationnel de la personne et travaille au niveau de l’inconscient. Cette pratique s’est ensuite enrichie d’une formation à l’hypnose Eriksonienne à la faculté de médecine de Paris.

C’est donc ces 2 passions, l’art et l’activité thérapeutique, qu’elle réunit depuis quelques années à travers différentes approches de l’œuvre d’art : la pleine conscience, la constellation systémique, l’immersion hypnotique. C’est cette dernière approche que Christine Ayoub propose d’approfondir.

Jennifer Batla est historienne de l’art, guide conférencière et rédactrice de textes de médiation culturelle. Elle pratique la méditation Mindfulness depuis maintenant plus de dix ans. Elle est certifiée par l’UCL pour l’enseignement de cette pratique auprès des jeunes.